KARATE SHOTOKAN
Adultes - Ados - Enfants
Le Karaté Shotokan est l’une des formes les plus traditionnelles et les plus respectées de l’art martial japonais du Karaté. Fondé par Gichin Funakoshi au début du XXe siècle,
Le Karaté Shotokan se caractérise par son approche rigoureuse, sa philosophie et ses techniques précises. Il met l’accent sur l’équilibre entre la forme physique, la technique et la discipline mentale. Les pratiquants de Karaté Shotokan s’efforcent de développer une grande puissance dans leurs mouvements, une stabilité dans les positions et une vitesse d’exécution exceptionnelle.
Les katas, qui sont des enchaînements de mouvements codifiés, jouent un rôle essentiel dans le Karaté Shotokan. Ils servent à enseigner la précision, la coordination et la fluidité des mouvements. De plus, le Karaté Shotokan intègre des techniques de frappe, de blocage et de défense personnelle, enseignant aux pratiquants comment réagir efficacement en cas d’attaque.
KUDO (MMA Japonais)
Adultes - Ados
Le Kudo est un art martial mixte japonais faisant partie des budo. Cette discipline a été fondée par Azuma Takashi en 1981 au sein de l’école dite «Daido juku» avec pour objectif de permettre une pratique à la fois peu traumatique et proche d’une confrontation réelle.
La pratique se fait en dōgi, équipé d’un casque à bulle et de mitaines en coton. Toutes les frappes debout (coups de poing, de pied, de coude, de genou, de tête) sont autorisées ainsi que les saisies, les projections et le combat au sol avec étranglements et clefs articulaires.
Le Kudo est pratiqué dans plus de 50 pays avec une présence principalement au Japon et en Russie.

